08 janvier 2008

II- Ses attributs liés au Soleil

- Dieu solaire et lumineux : Apollon appelé Phébus le brillant, assimilé à Hélios,dieu de lumière et de vie. Il est Phoibos au ciel et Apollon sur la terre et aux enfers. Assimilé au soleil, il a pour rôle de répandre la lumière dans l'Univers. Son arc et ses flèches symbolisent les rayons solaires bienfaisants.

- Dieu de la médecine : Apollon est un dieu médecin et purificateur, les médecins tiennent la science de retarder la mort. Comme étant le dieu solaire, ses rayons sont purificateurs et en réchauffant la nature, ils permettent à la vie de se répandre dans tous les aspects, humains, végétal, et animalier. Apollon Archer, c'est lui qui repousse les maladies avec son arc.

- Dieu de la jeunesse éternelle : il est l'image du Soleil qui ne vieillit jamais. le représente toujours jeune et robuste, sans barbe, aucun duvet ne recouvre ses joues tendres.

- Dieu de l'harmonie universel : Apollon est le maitre du sens du rythme et de l'harmonie. Apollon comme un musicien est "celui qui fait mouvoir ensemble" et en bonne harmonie les corps célestes et cela grâce à sa lyre et ses "rayons solaires".

- Dieu de l'arc, dieu archer : avec son arc, il écarte le mal, qui repousse au loin, mais il peut aussi apporter la mort.

Posté par pimpagamy à 11:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur II- Ses attributs liés au Soleil

Nouveau commentaire